Comment réussir son achat de rameur ?

Très efficace pour un renforcement musculaire, le rameur est l’un des équipements de fitness les plus complets pour parfaire vos entraînements et maintenir votre forme. Ainsi, acheter cet appareil et en profiter pleinement demande l’analyse de plusieurs facteurs. Nous vous proposons de découvrir ces facteurs à travers ce contenu.

 

Choisir votre type de rameur

Il existe deux principaux types de rameurs : les rameurs à deux rames et les rameurs à tirage central.

  • Les rameurs à deux rames

Dans cette catégorie, on retrouve deux différents types de rameurs.

Le rameur scandinave à tirage vertical : équipé de deux rames, ce type de rameur propose un tirage vertical avec un mouvement guidé. Il reste pratique dans la réalisation des mouvements de l’aviron, et favorise un travail du dos en profondeur.

Le rameur latin tirage horizontal : tout comme le scandinave, ce rameur dispose de deux rames, mais le tirage se fait ici de façon horizontale. C’est le type de rameur idéal pour travailler aussi bien les épaules que le dos.

  • Les rameurs à tirage central

Couramment utilisés dans les salles de fitness, les rameurs à tirage central garantissent un travail complet sur l’ensemble des muscles du corps. C’est en effet un type de rameur qui propose une seule rame. Grâce au tirage central proposé, les mouvements lors de vos exercices physiques seront parfaitement symétriques.

Pour découvrir les différents modèles disponibles, n’hésitez pas à vous rendre sur le site rameur-comparatif.eu .

Le confort

Le confort est l’un des critères essentiels à considérer, lorsque vous envisagez d’acheter votre rameur. Le premier élément à prendre en compte concerne le siège. Celui-ci devra être coulissant, afin de favoriser le travail du bas du corps lors de votre séance de sport.

Deuxièmement, le palonnier de votre rameur doit être assez confortable, pour réduire absolument tous risques de provocation d’ampoules. Pour finir, le pédalier du rameur devra être à la fois large, stable, solide et confortable. Cela, afin que vos pieds puissent se tenir agréablement lorsque vous pédalez. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site rameur-comparatif.eu

La structure

Les rameurs proposent plusieurs structures : bois, acier ou aluminium. Pour plus de performances, certains rameurs allient deux structures. En réalité, les structures en bois ou en acier assurent la robustesse de l’appareil. Alors que celle en aluminium permet principalement un fonctionnement silencieux de l’appareil. Le site rameur-comparatif.eu est votre meilleur atout si vous désirez découvrir la structure proposée par les meilleurs modèles sur le marché.

L’utilisation de votre rameur

Avant de vous lancer dans l’achat du rameur, vous devez identifier le nombre de personnes qui devront en faire usage de même que leur fréquence d’utilisation. En optant pour un rameur à tirage central, vous pourrez profiter pleinement de votre appareil, quels que soient les utilisateurs et les types d’entraînement.

Voilà, vous disposez à présent des éléments pouvant vous permettre de faire votre choix de rameur.