Avez-vous envie de folles escapades en survolant la terre ? Si oui, préparez-vous alors pour faire du parapente au-dessus du Mont Blanc à Chamonix. Que vous soyez un amateur ou un expérimenté, essayez le plaisir du parapente au Mont Blanc pour des montées d’adrénaline garanties.
LE PLAISIR DE PRATIQUER LE PARAPENTE
La pratique du parapente permet à l’être humain de réaliser un grand rêve, celui de planer. L’impression de voler que suggère cette activité est tout simplement extraordinaire. Quand l’on se sent comme un aigle géant planant au-dessus des montagnes, il n’y a que le bruissement de la voile qui puisse perturber la sérénité de l’atmosphère. La vue du relief, les sensations de pilotage unique et l’air frappant à un rythme fou sont autant de plaisirs que garantit le parapente. Si certaines fois, l’activité peut paraître extrême et réservée aux plus téméraires, il s’agit tout de même d’une pratique aussi aisée que de planer dans l’univers des oiseaux avec une voile sortant de son dos.
Outre l’agréable sensation de voler, le fait de pratiquer le parapente regorge de nombreux autres atouts tels que :
- la facilité d’adaptation et de conduite même pour les novices et les femmes ;
- la possibilité de ressentir énormément de plaisir même si on pratique tout de même une activité sportive ;
- une occasion de faire travailler ses méninges lors de l’apprentissage du mécanisme de vol ; etc.
LE CHOIX DU MONT BLANC POUR SON BAPTÊME PARAPENTE
Le Mont Blanc représente le sommet le plus élevé de l’Europe occidentale et le sixième sommet le plus élevé de tout le continent. Il représente de ce fait, un véritable paradis pour les pratiquants du parapente lorsque la météo du ciel à Chamonix est clémente. Au Mont Blanc et à ses alentours à Chamonix, les armateurs comme les expérimentés peuvent rejoindre des clubs de parapente qui proposent des formules telles que :
- Le baptême de parapente au départ de Planpraz-Brévent offrant une altitude de 2 050 m, accessible à tous et organisé de décembre à avril, de juin à septembre et d’octobre à novembre.
- Le vol Long-Courrier au départ de Planpraz-Brévent offrant une altitude de 2 050 m, accessible aux sportifs, organisé de février à avril et de juin à septembre.
- Le baptême de parapente au plan de l’aiguille proposant une altitude 2 317 m, accessible à tous et disponible d’avril à juin – septembre à novembre, etc.
Sur le site d’Absolute Chamonix, vous pouvez avoir droit à toutes ces formules, à des options supplémentaires que sont les options de photos et vidéos, de sensations fortes, de pilotage ou de conduite avec des championnes féminines et à de nombreux autres agréments.