Originaire de plusieurs sources dont le jeu de mail, le golf est un sport qui puise ses origines aux Pays-Bas où il était pratiqué sous le nom de « golf ». C’est un sport moins pratiqué par les femmes et qui souffre d’un traitement financier inégal.
Le golf : Qu’est-ce que c’est ?
Le Golf est un sport de précision se jouant en plein air. Il consiste à envoyer une balle dans un trou à l’aide de clubs. L’objectif visé par le jeu consiste à effectuer, sur un parcours défini, le moins de coups possibles. Les qualités primordiales pour ce sport sont donc la précision, l’endurance, la technicité et la concentration.
Les principes du golf
Plusieurs règles régissent le bon fonctionnement du jeu de golf. D’abord, le golf consiste à jouer une balle avec un club depuis l’aire de départ jusqu’au trou en la frappant d’un ou plusieurs coups successifs conformément aux règlements. Ces règlements sont standards et gouvernent l’air du jeu de golf. Ces règles s’appliquent dans le monde entier et sa dernière mis à jour ressort du 1er janvier 2019. Cette version des règles du golf comporte 24 règles qui se veulent plus modernes, plus justes et plus faciles à lire avec une utilisation accrue de schémas explicatifs. On note de nouveaux changements dont le fait de dropper la balle de la hauteur des genoux et non plus des épaules mais aussi le fait de pouvoir le drapeau dans le trou sur le green pour putter ce qui était pénalisé auparavant. Le golf se pratique sur un terrain, comptant généralement 18 trous mais il peut aussi n’en comporter que 9, voire moins. Il s’agit normalement de mettre en place 9 trous dans un sens aller et 9 autres trous dans le sens retour pour compter les 18 trous. Chaque trou comporte quatre zones dont le fairway ou allée, le green ou vert, le pré-rough et le rough. Un fairway peut bien évidemment avoir plusieurs formes qui contribuent à tester la compétence du joueur à sortir des difficultés. Plusieurs de ces petits piègent rendent un peu plus complexe le jeu de golf. Au golf, deux formules sont utilisées en compétition, il s’agit du strocke-play et du match-play.
Les indispensables pour la pratique du golf !
Pour la bonne pratique du golf, plusieurs équipements sont indispensables. Mais l’évolution de la technologie a permis également l’évolution de l’équipement du sportif golf et ce dernier s’est doté de plusieurs différents accessoires par la suite, dont les tees, les sacs ou les golfettes. D’abord, une balle est indispensable pour qu’il y ait lieu un jeu de golf. Ensuite, nous avons les clubs, qui sont, un ensemble de matériel clé pour le jeu de golf. Aussi avons-nous, les chaussures golfs, les gans, les tees et les sacs, tout ceci constitue un équipement. Pour assister une équipe, de nombreux golfeurs sont accompagnés d’un cadet qui assiste les joueurs et partage son expérience avec ce dernier. Ces équipements sont très indispensables pour la bonne marche d’un Golf Center .