Quelle est la marque de vélo la plus vendue ?

Avec l’essor considérable du secteur du cyclisme, il serait intéressant d’examiner les différents types de vélos les plus appréciés par les consommateurs. De même, il est fondamental de connaître les marques qui en tirent le plus grand profit.

Quels sont les principaux types de vélos ?

Il existe différentes sortes de vélos populaires sur le marché :

  • VTT (Vélo Tout-Terrain)
  • VTC (Vélo Tout Chemin)
  • VTT électrique
  • VTC électrique

En 2019, le marché des vélos a connu une forte croissance par rapport à 2018. En 2020, ce secteur a connu une augmentation encore plus significative. Les chiffres obtenus montrent clairement que l’industrie était en plein essor.

Les principales marques des VTT

Souvent associée aux sports en plein air, la plus grande partie des ventes de vélos est dédiée aux VTT (Vélo tout-terrain). Au-delà de Angell , nous retrouvons ici trois acteurs qui représentent la majorité du marché des vélos du segment VTT :

  • Giant Bicycles
  • Specialized Bicycle Components
  • Trek Bicycle Corporation

Ces marques proposent généralement une offre variée et très complète afin de satisfaire tous les besoins et toutes les bourses. C’est pourquoi leurs modèles phares se vendent aussi bien depuis 2019 et 2020.

Les principales marques des VTC

On est toujours dans l’univers des vélos, mais cette fois pour la catégorie « VTC » ou « vélo tout chemin ». C’est ici que Revolutions Cycles arrive en 1re position grâce à son offre large et robuste qui attire un grand nombre de cyclistes. Viennent ensuite Cube et Bianchi Pro Cycling qui complètent cette liste du trio champion pour cette catégorie.

Conclusion

Pour conclure, les fabricants proposent tous des produits très intéressants se déclinant d’un style classique à un look plus moderne et épuré. La principale singularité de ces produits se résume en une phrase : « innover pour se perfectionner sans jamais compromettre la qualité ». En effet, cette philosophie permet aux fabricants d’améliorer constamment leurs produits tout en conservant une qualité remarquable et indéniable. C’est donc là leur marque de fabrique, tout en restant fidèles à un concept primordial. Les fabricants s’efforcent également d’améliorer les techniques de production et de traitement du métal, ce qui est grandement apprécié par les consommateurs.